L’idée, née à Prague, en République tchèque, est déjà populaire dans les pays d’Europe de l’Est. Elle fait enfin son chemin jusqu’à Paris. Le premier spa de la bière de la ville est désormais ouvert (non, vous ne rêvez pas), un établissement consacré au bien-être grâce aux bienfaits du houblon et de ses dérivés. C’est rue de Sèvres, dans le 6e arrondissement, à proximité du centre de bien-être récemment ouvert par Le Bon Marché, que se trouve le Beer Spa Paris.
Vous connaissez déjà les thérapies et les massages lorsque votre corps est spécifiquement recouvert d’argile ou de chocolat. Mais maintenant, la bière française peut être trempée. Plus précisément, le spa de la bière à Paris propose de passer une heure dans un tourbillon construit en chêne, comme les barils où vieillissent certaines boissons alcoolisées, où l’eau s’engouffre dans un mélange de houblon, de malt et de levure de bière. Ceci est fait pour le plaisir du corps. Pour étancher votre soif, des robinets de bières non alcoolisées ou alcoolisées sont placés à proximité de la baignoire, dont la bière Gallia d’Ile-de-France, afin que vous puissiez prendre une boisson glacée sans sortir de la baignoire.
Les propriétaires donnent un échantillon de bière dès l’entrée dans le lieu. C’est à vous de choisir si vous voulez de l’alcool ou non, et il n’y a que deux options pour la bière, ce qui est un peu léger pour un spa de la bière, mais ce n’est pas le facteur le plus crucial.
Le Beer Spa de Paris, d’une superficie de 38 m2, est un espace de bien-être privé comprenant 3 baignoires doubles, une douche et un coin salon avec des chaises gonflables et un système permettant de diffuser sa propre bande sonore. De plus, des cosmétiques à base de bière pour la douche sont proposés. Les sœurs du couvent Notre-Dame-de-Nazareth de Brecht, qui sont trappistes, produisent ces produits en Belgique.
Quels sont les effets d’un spa à la bière pour le corps
La levure de bière a des effets positifs sur la peau et les ongles, en plus de son expérience la plus singulière. Le houblon est très connu pour ses effets sur la peau, notamment la régulation de la production de sébum.
Au-delà de l’aspect ludique de l’expérience, un peu coûteuse et manquant de cachet, ses avantages ont été établis. La nôtre était assez molle, alors que la levure de bière est connue pour ses bienfaits sur les cheveux et la peau. D’autre part, le malt comprendrait de nombreux antioxydants qui tonifieraient la peau et amélioreraient sa texture. Selon les propriétaires, le houblon lisse et adoucit la peau. Une délicieuse fusion de détente et de bien-être à consommer (ou non) avec modération.