Evénements sportifs est souvent égal à bière. La Coupe du monde au Qatar suscite plus que jamais la controverse en raison de ses terribles effets sur l’environnement, mais le sujet de discussion actuel est le coût de la bière.

Une pinte de bière pour 17€ à la Coupe du Monde de foot

Compte tenu du coût de l’alcool, les fans préféreront probablement l’eau, selon le Mirror, cité par GQ. Une bouteille de bière blonde devrait coûter entre 10 et 15 euros dans un hôtel disposant d’une licence, tandis qu’une pinte devrait coûter environ 17 euros.

Ces chiffres ont été validés la semaine dernière sur Twitter par la FSA, l’association des supporters de football, qui s’est rendue sur place pour obtenir les données par elle-même. Mais il est également précisé que l’happy hour sera proposée pour environ 7 £ par pinte, soit environ 8 €. La durée de l’happy hour n’est toutefois pas connue. Les fans doivent également vérifier à l’avance et respecter les lieux où l’alcool est autorisé.

Des moments de consommation bien définis

Pour rappel, la consommation d’alcool en public n’est généralement pas autorisée au Qatar. Il y aura des heures et des lieux définis pour les spectateurs qui choisissent de consommer de l’alcool malgré le cadre extrêmement limité. Par exemple, nous découvrons que l’achat d’alcool dans les magasins sera interdit si la consommation d’alcool est autorisée dans les hôtels et les résidences privées.