API, Chouffe, Heinekein ou autre, tout le monde n’est pas adepte du service de la bière pression. Si c’est le cas et que vous êtes prêt à apprendre, suivez ces quatre étapes simples.

Attendez que la bière soit fraiche

Il est nécessaire d’attendre que la bière refroidisse car la plupart des gens n’aiment pas boire de la bière chaude ou insuffisamment froide. Attendez que la lumière du distributeur de bière devienne verte pour vous assurer que votre bière pression est aussi froide qu’elle devrait l’être.

Vous pouvez déguster une bière fraîche, car la nouvelle génération de fontaines à bière peut refroidir la boisson jusqu’à 2°C.

Bien choisir le verre pour servir votre bière pression

Pour obtenir une bière à la pression de haute qualité avec une mousse parfaite, d’autres conditions doivent être respectées en plus de la procédure de refroidissement. L’utilisation d’un verre propre qui a été nettoyé à l’eau froide en fait partie. Le verre qui sera utilisé dans la fontaine à bière ne doit présenter aucune imperfection.

Cette précaution est nécessaire car le moindre gravillon dans le verre est susceptible d’altérer le goût de votre bière pression et de provoquer une mousse anormale. D’autre part, vous devrez également faire preuve de prudence dans le choix des détergents que vous utiliserez pour nettoyer le verre car ils ont un impact sur le goût de la bière brune comme blonde et sur son revêtement protecteur.

Inclinez votre verre lorsque que vous servez

Ensuite, pour une apparence plus soignée, inclinez votre verre sous le bec verseur de la fontaine à bière à un angle de 45°. Cette configuration du verre permet d’obtenir un équilibre précis entre la bière et la mousse. En outre, le débit de la bière est ralenti et rendu plus facile à gérer avec le verre dans cette position.

Lorsque la poignée est dans cette position inclinée, tirez-la rapidement vers le bas. Ensuite, assurez-vous que le robinet n’est pas en contact direct avec le verre. Vous pouvez servir des bières à la pression de haute qualité si vous combinez toutes ces précautions avec une réfrigération adéquate.

Il ne vous reste plus qu’à servir

Vous devez redresser le verre en soulevant la poignée de la tireuse une fois que vous avez déterminé qu’il est correctement rempli. Il ne vous reste plus qu’à boire votre bière pression ou, si vous êtes barman, à servir le client.

Dans ces circonstances, une bière pression bien refroidie sera agréable à consommer. Cette approche est non seulement simple à utiliser, mais elle permet également de servir les chopes de bière rapidement. Sur vos robinets, prêts, partez.