Lorsque l’on parle de bière, de nombreuses questions viennent à l’esprit. Certains prétendent qu’il est sain d’en boire avec modération, tandis que d’autres pensent qu’elle fait gonfler l’estomac. Apprenons la vérité sur les calories de la bière en lisant cet article.

Différence de calories entre bière et autres alcools

La quantité d’alcool contenue dans un verre de vin, de pastis, de whisky ou un demi-verre de bière est la même, mais chaque boisson contient un nombre de calories très différent. La bière peut être définie spécifiquement comme une céréale qui contient des sucres complexes qui sont décomposés en sucres simples au cours du processus de brassage ou par la chaleur de l’enzyme.

Cela justifie la forte teneur en sucre et en calories de cette boisson. Nous vous suggérons de lire le résumé ci-dessous pour une brève comparaison du nombre de calories de la bière et des autres boissons alcoolisées.

– Dans la catégorie des vins, les vins rouges et blancs ayant une teneur en alcool de 9 à 12 % contiennent 80 à 110 kcal, tandis que le champagne contient 105 à 180 kcal.

– Le porto a 90 calories par 60 ml, le vermouth sec a 170 calories, et le vermouth doux a 75 calories.

– Dans la catégorie des bières de 340 ml, la bière ordinaire à 5 % d’alcool contient 140 calories, la bière légère à 4 % d’alcool contient 90 calories, la bière à 0,5 % d’alcool contient 60 à 85 calories, tandis que la Tornado et la Vodka Ice contiennent 260 calories.

– L’Irish cream a 210 calories, les liqueurs ont 140 à 160 calories, et le cognac a 110 calories dans la catégorie des digestifs de 60 ml avec 23% à 40% d’alcool.

– 95 kcal pour la vodka, le rhum, le gin et le whisky dans la catégorie des spiritueux.

Cet aperçu basé sur les calories montre que la bière a une teneur calorique moyenne par rapport aux autres boissons alcoolisées. En outre, il faut savoir qu’elle est largement surclassée par les canettes de Coca-Cola, qui contiennent environ 140 kcal pour 33 cl, contre 125 kcal pour un verre de bière. On constate également que la bière est beaucoup moins calorique que les apéritifs avec sucre ajouté.

Quelles sont les bières la moins caloriques ?

Les bières existent dans une grande variété et sont vendues dans le monde entier. Bien entendu, elles présentent un large éventail de calories. Certaines sont beaucoup plus caloriques que d’autres. En plus de contenir beaucoup d’alcool, elles sont sucrées. Nous allons établir une courte liste des boissons alcoolisées les plus et les moins caloriques afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Bière IPA

Depuis quelques années, la bière IPA gagne du terrain sur le marché. Elle est l’abréviation de India Pale Ale et vous permettra de voyager. Elle se distingue par son amertume et par une variété de saveurs et d’odeurs, notamment d’épices, d’agrumes, de fruits tropicaux et autres. Ce type de bière a un taux d’alcoolémie un peu plus élevé que la moyenne, puisqu’il est de 40.

Sachez qu’il existe de nombreuses variantes de cette boisson, notamment la triple IPA, la NEIPA, la session IPA, la Belgian IPA, etc. Bien sûr, chacune d’entre elles possède des caractéristiques uniques, mais nous ne nous y attarderons pas. Pour découvrir une saveur distinctive, nous vous suggérons d’attendre au moins 6 mois après le brassage avant de les déguster.

Carlsberg

Vous voulez savoir quel alcool contient le moins de sucre ? La bière de la société danoise remporte la palme. Son contenu calorique est léger, et sa qualité l’est tout autant. Pour preuve, buvez 25 ml de cette boisson et vous ne consommerez que 80 kcal. Et comme elle a un corps sec, elle pourrait bien être votre meilleure alliée.

Disaster/Snake Venom

One of the world’s strongest alcoholic beverages, it. the evidence It significantly outperforms spirits like whiskey and exceeds the 65% ABV by a wide margin. A 33 cl bottle of beer has 2025 kcal in it in terms of calories. This beer does not, despite what many people think, contain any snake venom. Simply because of its name, we are reminded of its danger. In other words, a modest amount should be more than adequate while tasting.

Sachez que Snake Venom contient à la fois du malt tourbé et des levures de champagne. Le système de congélation ne fait qu’augmenter la densité du liquide. À l’issue de ce processus, la boisson a une très faible teneur en sucre, une forte teneur en alcool et ne mousse pas. Sa forte concentration en alcool indique clairement que sa saveur est également puissante.

Pour que cette boisson tienne jusqu’au bout de la nuit, il serait préférable de l’essayer avec plus d’une personne. Un avertissement pourrait même être inscrit sur l’étiquette. Versez la bière dans un verre de 35 ml pour terminer la boisson sans prendre trop de calories. Attention, la Snake Venom est extrêmement chère compte tenu de son taux d’alcool anormalement élevé. Le prix varie entre 60 et 80 euros.

Et la bière sans alcool ?

La bière sans alcool est-elle dangereuse pour la santé ? Il faut savoir que ce type de boisson est le choix idéal pour réduire les calories tout en se faisant plaisir. Il a été mis au point dans les années 1980 et respecte toutes les lois en vigueur. En effet, l’intérieur a une teneur maximale en alcool de 1,2 %. Par rapport aux boissons alcoolisées, la bière sans alcool contient moins de calories – en moyenne, entre 30 et 40 % de calories en moins.