La boisson la plus populaire consommée dans le monde, après le thé, est la bière. Elle est louée pour son excellent goût et sa saveur merveilleuse. La bière Heineken est l’une des marques qui règne sur le marché. Elle ne fait que grimper la colline et s’empare d’un pourcentage croissant du marché. Vous êtes un fan de cette boisson et vous êtes curieux de savoir où elle est fabriquée ? Cet article traite de cette question et d’autres sujets relatifs à cette boisson. Bonne lecture !

D’où vient l’Heineken ?

La bière Heineken a été créée par Gerard Adriaan Heineken et a fait ses débuts à Amsterdam, en Hollande, en 1873. Il s’agit d’une boisson de style lager pâle, de couleur blonde et dont la concentration en alcool est inférieure à 5 %. Elle est fabriquée par le groupe Heineken, qui figure actuellement parmi les plus grandes brasseries du monde. Cette entreprise est un nom connu de tous et l’un des principaux sponsors, en particulier dans le domaine du sport.

La bière Heineken a ravi les clients depuis son lancement, et elle ne cesse d’innover pour rester à la page. Cela explique à la fois son expansion exponentielle et ses importantes participations mondiales.

Le groupe Heineken est présent dans plus de 190 pays grâce à l’acquisition de nombreuses entreprises de boissons. Suite à l’achat d’une brasserie située à Strasbourg, il s’est implanté en France en 1972. La bière Heineken se vend en France en millions d’hectolitres chaque année.

Où acheter de l’Heineken en France ?

La distribution des bières Heineken peut parfois sembler sans importance, mais elle peut susciter la curiosité de nombreux nouveaux venus dans le secteur qui ne les connaissent pas encore. Il faut reconnaître que le secteur des alcools et des spiritueux a connu une croissance fulgurante ces dernières années, car des millions de Français préfèrent s’adonner à de très bonnes boissons alcoolisées.

Vous pouvez retrouvez la célèbre marque dans divers établissements. En effet, en France, vous retrouverez cette pièce dans les endroits les plus communs tels que les hypers et supermarchés, les bars mais aussi dans les restaurants.

Sachez que chacun pourra y trouver son compte. Au dela de la classique Heineken, il existe aussi une version sans alcool que vous trouverez facilement dans la grande distribution.

Où est produite, aujourd’hui, la bière Heineken ?

Les usines où la bière Heineken est produite en Hollande, plus précisément à Amsterdam, suivent des procédures strictes depuis la préparation des ingrédients jusqu’au brassage et à la mise en bouteille. Ces bières ont toutes été créées de manière unique dans cette ville par des professionnels ayant reçu une formation sur la recette secrète de l’entreprise.

Cependant, en raison de sa mondialisation et de sa présence dans de nombreux pays, Amsterdam n’est plus le seul endroit où la bière est produite.

Par exemple, la majorité des bières Heineken qui sont consommées en France sont brassées dans ce pays par des professionnels qualifiés. Elles sont fabriquées dans les brasseries de Mons-en-Baroeul, Schiltigheim et Marseille.